CRISTAL DE ROCHE

HISTOIRE :

  • L’origine du nom « cristal » vient du grec krystallos qui signifie "glace".
  • Les patriciens romains pensaient que le cristal de roche était de la glace qui ne fondait jamais. Ils avaient en leur possession de gros blocs de cristal de roche dont ils se servaient pour se rafraîchir les mains par temps de canicule.
  • Les égyptiens eux, plaçaient le cristal sur le front de leurs morts à la place du troisième oeil pour aider l'âme à trouver son chemin.
  • Une légende amérindienne dit que treize crânes de cristal sont cachés à travers le monde. Ils  contiennent le savoir du monde et le jour où ils seront tous réunis, ce savoir sera révélé.
  • Sur les chemins de Compostelle, les pèlerins emportaient avec eux des cristaux de roche pour lutter contre la fatigue et garder l’énergie nécessaire lors de leur pèlerinage
  • Chez les chamans, c'est la pierre de la sagesse et de la clairvoyance, elle facilite la transe et permet à l'esprit de voler.
  • Le cristal de roche symbolise l'union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle

 

LES VERTUS ET BIENFAITS CRISTAL DE ROCHE

♥ Pierre de la méditation, elle active les chakras et fait circuler les energies positives
♥ Le cristal de roche protège des mauvaises ondes
♥ Il procure calme, harmonie et concentration
♥ Il facilite l'intuition, la clarté d'esprit et l'expression

Le cristal de roche est une pierre bénéfique à placer sur tous les chakras, mais plus  particulièrement sur le 3ème œil, le plexus solaire et le cœur.

Associé à une autre pierre le cristal de roche permet de renforcer les pouvoirs de celle-ci.

COMPOSITIONS

Famille : quartz
Système cristallin : rhomboédrique
Composition chimique : dioxyde de silicium

ORIGINES

Brésil, Madagascar

REMARQUE : Les minéraux sont utilisés depuis l’antiquité pour leurs bienfaits et pouvoirs. Mais la lithothérapie est avant tout utilisée dans le domaine du bien-être & ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.